Pose de parquet à l'anglaise

C'est le motif le plus fréquemment demandé. Mais les règles de mise en oeuvre sont les mêmes pour tous les parquets. On détermine tout d'abord le sens de pose duparquet en fonction de l'entrée de la lumière dans les pièces. Les lames sont assemblées à rainures et languettes. C'est un parquet dont les travées sont toutes parrallèles et selon la disposition des joints en bout de lames, on distingue :

- Pose de parquet à l'anglaise à coupes perdues : les lames sont de longueurs différentes et sont alternées en ordre dispersé. Elles sont clouées ou collées parràllèlement les unes aux autres. Les joints en bout de lames sont décalés irrégulièrement.

- Pose de parquet à l'anglaise à coupe de pierre : les lames sont de la même longueur décalées d'une demi-lame et alternent toutes les deux travées. Les joints sont alignés.

Pose de parquet en Point de Hongrie

Les lames sont de mêmes longueurs et sont assemblées en chevrons. Les bouts sont coupés d'onglet en général à 45° de façon à ce que les travées forment entre elles des angles droits. Les frises forment de zigzags en donnant au parquet l'effet d'avoir deux teintes. Il existe aussi la pose de parquet en point de Hongrie "Retourné" en tout sens ou "Retouné milieu". La pose de parquet en "Epi" forme un dessin qui évoque la nervure d'une feuille est aussi une déclinaison du parquet Point de Hongrie.

Pose de parquet à Batôns Rompus

Comme le pour le parquet Point de Hongrie toutes les lames sont rectangles et de même longueur mais les bouts coupés en équerre. Les frises sont assemblées en chevrons. Les lames posées ainsi forment une ligne brisée. Ce motif vous permet des décors originaux, il est devenu avec le temps un parquet moderne voire de luxe

Pose de parquet exotique Pont de Bâteau

Parquet Pont de Bâteau :

 

Le parquet utilisé est d'essence exotique comme la parquet teck. Ce sont de grandes lames avec un joint noir contrastant sur la longueur qui apporte une étanchéité parfaite.

Autres types de pose de parquet

Il existe de multiples autres motifs (Damier, mosaïque, sur chant...). Les techniques de poses sont diverses et les finitions multiples. 

Avec le parquet tout est permis, des essences nuancées, des jeux de matières, des motifs géométriques.

Selon vos préférences nous créerons pour vous une ambiance contemporaine pour un décor très désign ou un style classique et sobre.

Parquet Bankiraï posé en Echelle

e sont des lames courtes posées les unes au dessus des autres bordées par des lames droites. En jouant sur les essences et les teintes on donne l'effet d'une échelle posée au sol. 

 

 

Pose de parquet collé sur chant

Utilisé dans des zones publiques à grand trafic (universités, musée, églises, salles polyvalente...), le parquet sur chant par son originalité est un parquet qui offre une grande stabilité et une épaisse couche d'usure ainsi qu'une très grande résistance.

 

Pose de parquet point de fougère

C'est un parquet en Point de Hongrie en forme d'épi qui évoque la nervure d'une feuille.

 

Pose de parquet Mosaïque

Le parquet mosaïque est un parquet massif à coller constitué de lamelles de 8 mm d'épaisseur et se présente sous forme de carré de 120x120 mm

 

 

Parquet planchette à bâtons rompus

Le parquet planchette est constitué de lames à bord droit sans rainures ni languettes et sans chanfreins. Il est posé ici à bâtons rompus.

 

Pose de parquet en bois de bout

Pavés en bois debout de formes et dimensions diverses posés collés sans rainures et languettes. Recommandé pour les passages intensifs. Les caractérisques de ce bois sont la solidité , la durabilité, et sa faculté d'amortir les chocs.

 

 

La marqueterie

La marqueterie :

 

Des décors luxueux, la preuve que la marqueterie est un art remarquable à la portée de tous pour la vie. Vous créez cous-même vos propres motifs et nous mettons en oeuvre notre expérienceet notre savoir-faire pour vous offrir une ambiance chaleureuse et raffinée.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PARQUETEMENT VOTRE SAS