RESTAURATION TOTALE DU PARQUET

Lorsque les défauts sont généralisés mais que l'ensemble des lames est réparable, il faut déposer soignement tout le parquet remettre en état les lambourdes, faire une isolation et reposer le parquet.

Il existe différentes possibilités :

 

Réparation ou remplacement des lambourdes cassées

 

Si on constate des faux aplombs, des affaissements légers, on dépose soigneusement le parquet, on nettoie les lambourdes on les remet à niveau, puis on fait un calage de celle-ci. On peut alors reposer le parquet à l'identique cloué et collé sur lambourdes ou pour une solution plus économique on pose des panneaux de doublage en bois ou composite et un parquet collé ou flottant.

Isolation entre lambourdes

L'isolation d'un parquet est obligatoire lorsque que notre appartement fait partie d'un résidence et est une nécécissité lorsque qu'on habite sur plusieurs étages. Pour l'isolation entre lambourdes nous utilisons essentiellement des granules de liège expansé noirs à la vapeur surchauffée, c'est un isolant naturel vrac, imputrescible et un isolant écologique non hydrophile.

Repose du parquet

Si le parquet a été dépose soigneusement et numéroté pendant la dépose. On repose celui-ci en respectant l'ordre dans lequel il a été numéroté. Si des lames on été abîmées ou cassées nous avons suffisament de parquet ancien de différentes essences et dimensions pour les remplacer. La repose se fera cloué et collée sur lamnourdes.

Puis on finit par un replanissage, un ponçage fin et les finitions de votre choix (mise en teinte, huilage, vitrification ou mise en cire).

Si les dégâts sont plus graves et mettent en danger la sécurité d'autrui : fléchissements importants, des déformations, s'il y a des dénivellements importantsde plusieurs cemtimètres par mètre. Dans ce cas il faut déposer le parquet et les lambourdes, voire l'ossature complète, réagréger le sol et poser dessus tout type de parquet selon les poses classiques, clouée, collée ou en flottant.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PARQUETEMENT VOTRE SAS